Julie et Alban se sont rencontrés chez Fabrice Paris au Haras des Forêts où Julie travaillait en tant que cavalière soigneuse. Alban était quand à lui cavalier chez Christian Hermon.
En 2008, ils ont souhaité créer leur structure et se sont installés au Haras national de Saint Lô. Cette même année, ils sont associés mais aussi mariés. Tim est né en 2009 et Carl en 2011. 
Après 6 ans passés dans la Manche, ils ont déménagé dans l'Orne en 2014 car Alban est devenu formateur cavalier jeunes chevaux au Haras national du Pin. Ils font ainsi l'acquisition des écuries d'Aart Alberts, un lieu d’élevage chargé d’histoire. De grands cracks y sont nés : Jumpy des Fontaines, Jus des Fontaines ou encore Oscar des Fontaines, Zwiep des Fontaines, 4 étalons confiés aujourd'hui à Alban et Julie pour gérer leurs carrières de reproducteur

Aujourd’hui, Julie assure le petit et le grand quotidien : sorties et soins des chevaux, relation avec les propriétaires, valorisation en concours, management de l’équipe, gestion des écuries en général… Alban, quant à lui, valorise la cavalerie en compétition. 
Et chaque année, la structure se développe : création d'un marcheur, d'un manège, d'un bâtiment dédié à l'élevage, achat de parcs d'obstacles...

LES VALEURS

 

Comme tout éleveur, nous aimerions faire naître des cracks. Peut-être parmi les 6 poulains prévus cette année ? Mais pour tout vous dire, ce que nous préférons c’est découvrir des bons chevaux, et plus encore les façonner et les faire évoluer. Et avec leurs propriétaires pour que ce soit aussi une aventure humaine à partager ! Notre grande fierté est de voir des chevaux comme Prince de la Mare que nous avons découvert, formé et revendu, concourir aux Jeux Olympiques et aux Jeux équestres mondiaux. 


Nous aimons aussi transmettre, c'est pourquoi nous accueillons avec grand plaisir tous ceux qui souhaitent progresser dans le respect du cheval.
Enfin, nous sommes ravis d'avoir des nouvelles des chevaux que nous avons vendu et qui font le bonheur de leurs nouveaux propriétaires. Notre but : qu'un couple se fasse ! 

Une autre chose nous tient aussi à coeur : pour que l’aventure soit belle, il fallait que l’endroit où les chevaux évoluent le soit également. C’est pourquoi, nous nous interrogeons sans cesse : comment une structure qui était jusque là dédiée à l’élevage pourrait être plus fonctionnelle et plus harmonieuse ?

Les projets et réalisations ont été nombreux : aménagement de salles de soin, de paddocks journaliers, construction d’une nouvelle carrière, d’un rond d’havrincourt, d’un rond de longe, d’un nouveau barns et enfin d’un manège, toujours pratique en Normandie, les jours de pluie ! 

Aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous faire découvrir nos nouvelles infrastructures, mais aussi notre activité et notre équipe. Nous souhaitions surtout remercier tous ceux qui ont été, sont et seront à nos côtés dans cette aventure : nos partenaires, nos propriétaires et nos proches.

Nous contacter :                                                                                              
Alban : 06-74-16-49-91

Julie : 06 08 54 36 78

 

notteaualban@orange.fr
   

Nous trouver : 

 

Ecurie Notteau

13 rue des Fontaines

61310 Le Bourg Saint Léonard