Communication - COVID 19

 

Depuis le lundi 16 mars, l'Ecurie Notteau ne permet plus l'accès à sa structure. En concertation avec l'ensemble de notre équipe, nous nous sommes organisés et comme à notre habitude, nous vous garantissons le meilleur soin de vos chevaux. 

Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour respecter le confinement et ainsi vous revoir vite à nos côtés.

Prenez soin de vous et de vos proches et plus que jamais soyez solidaires.

Julie & Alban

 

L'accueil du public

L'arrêté du 15 mars 2020 précise que les établissements recevant du public (ERP) "ne peuvent plus accueillir du public jusqu’à nouvel ordre". Cette mesure concerne tous les établissements sportifs couverts et de plein air y compris les écuries ayant des équidés de « propriétaires » en pension.

Aucune adaptation n’est possible, chaque dirigeant d'établissement équestre doit fermer totalement sa structure au public, hormis pour son personnel.

De même, les établissements ne doivent plus accueillir de nouveaux équidés entrants aussi longtemps que la mesure de confinement est obligatoire.

 

Source : Communiqué FFE Jeudi 19 mars - 15h.

Le soin des équidés

Le chef d’établissement est « gardien » des équidés qui lui sont confiés et il lui appartient de prendre sous sa seule responsabilité les dispositions nécessaires à leur sauvegarde en cas d’événement exceptionnel.

Source : Communiqué FFE Jeudi 19 mars - 15h.

L'utilisation des pâtures  

Il est possible de mettre les chevaux au pré toutefois, comme nous sommes au début de printemps, l’herbe commence juste à pousser, les terrains sont encore humides et les prairies pâturées prématurément seront vite endommagées pour la période propice à la pousse de l’herbe. Cela obligera à complémenter les chevaux  très tôt dans l’année. Il est important de veiller à une gestion rigoureuse de la production d’herbe, d’autant plus que l’année 2019 n’a pas permis aux éleveurs de reconstituer leur stock de fourrage.

 

 

Pour aller plus loin : 

Site du Ministère de l'intérieur

Foire aux questions - Fédération française d'équitation

Communiqué FFE - jeudi 19 mars - 15h

Arrêté du 15 mars 2020

Nous contacter :                                                                                              
Alban : 06-74-16-49-91

Julie : 06 08 54 36 78

 

notteaualban@orange.fr
   

Où nous trouver ? 

 

13 rue des Fontaines

61310 Le Bourg Saint Léonard